Équilibrage alimentaire, qu’est-ce c’est ?
L’équilibre alimentaire ne veut surtout pas dire manger de tout dans des quantités identiques mais manger de tout avec des quantités proportionnelles.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Tout d’abord, en privilégiant les aliments bons pour la santé tels que les fruits, les légumes, la viande, le poisson et les féculents tout en limitant la consommation de produits ultra-transformés tels que les confiseries, les boissons sucrées ou encore les plats du commerce tout prêt.
En apprenant à lire les étiquettes alimentaires, on pourra quand même dissocier certains industriels : ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Certains ont enfin compris qu’il faut consommer des produits de saisons en utilisant au maximum les circuits courts.
Pourquoi le circuit court ?
Tout simplement parce que ces produits seront de meilleure qualité nutritionnelle. Cueillis à maturité, ils vous apporteront tout leur richesse en micro et macronutriments, en vitamines…
Comment on fait pour suivre un équilibrage alimentaire ?
L’équilibre alimentaire consiste à manger une assiette santé trois fois par jour. L’équilibrage alimentaire n’est pas un régime mais plutôt un mode de vie qui fonctionne beaucoup avec les neurosciences.
L’équilibrage alimentaire ne fonctionne pas avec un nombre de calories par repas ou par jour mais plutôt en alliant parfaitement les glucides, les lipides et les protéines. C’est le seul moyen pour conserver un corps en pleine forme sur le long terme. Chose importante à savoir, chaque kilo perdu pendant ce rééquilibrage alimentaire ne sera pas repris.
