Mon histoire

Qui suis-je ?

Je suis Laurence, 49 ans et vivant depuis 28 ans maintenant avec une fibromyalgie. Durant mon parcours de diagnostic « fibromyalgie », j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes et le temps pouvait quelques fois paraître très long avant de pouvoir mettre des mots sur des maux.

Mon parcours de vie

Lors de mes visites au centre de reconversion, l’infirmière et la psychologue m’ont conseillé de faire appel à une hypnothérapeute. Ayant des aprioris mais étant néanmoins curieuse, j’ai décidé d’écouter leur conseil.

Durant ces séances avec l’hypnothérapeute, nous avons pu travailler sur moi-même, lever mes blocages et mes croyances limitantes avec une thérapie brève. Cela m’a permis d’analyser autrement mon histoire de vie.

J’ai essayé différents traitements mais mis à part me rendre lente et sans goût à rien, cela n’a pas été une réussite. J’étais toujours aussi souffrante. Ma famille ne me reconnaissait plus – je n’avais plus de joie de vivre, je pouvais rester sur mon canapé sans bouger ni parler (et pour une pipelette comme moi, c’est difficile !).

Il y a 10 ans, suite à la prise de ces médicaments pour lutter contre la douleur et fibromyalgie, 3 grossesses et une alimentation non équilibrée, j’ai dû me faire opérer d’une sleeve car j’étais en obésité morbide.

Avec l’accord de mon médecin généraliste, j’ai décidé d’arrêter tous les traitements médicaux. Oui, j’ai la chance d’avoir un médecin qui me comprend, qui respecte mes choix et qui me soutient.

Quel changement depuis ?

Depuis quelques années, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Ainsi, j’ai suis maintenant hypnothérapeute et coach en équilibre alimentaire.

En effet, au vu de mon parcours personnel et du recul nécessaire, je me suis aperçue qu’il m’a manqué un « maillon » de la chaîne pour en arriver là. J’aurai bien aimé avoir quelqu’un près de moi pour m’apprendre à m’alimenter correctement et ne pas repartir dans mes travers. Quelqu’un qui pourrait me guider sur l’établissement des repas, la lecture des étiquettes alimentaires ou encore m’apprendre à cuisiner aisément. Les mauvaises habitudes reviennent tellement vite…

Alors oui, j’ai fini par apprendre qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir en cuisine tout en respectant ses objectifs ! Parce que même si je mange peu, j’apprécie ces moments de repas.

Pourquoi hypnothérapeute et coach en équilibre alimentaire ?

J’utilise mon passé pour accompagner des personnes dans le futur, pour leur faire du bien.

Je suis spécialisée dans la douleur, le stress mais également pour accompagner les personnes désirant atteindre un poids santé ayant ou non subi une chirurgie bariatrique.